Une fois que vous avez prix contact avec nous par téléphone, par mail, en passant nous voir au showroom, via notre site internet
Un de nos technicien-conseil vous rappelle pour fixer un RDV à votre domicile pour découvrir votre projet
Le Premier RDV se fait donc à votre domicile pour comprendre vos besoins, vos souhaits, vos contraintes techniques…
A l’issue du RDV, nous étudions le projet avec nos fournisseurs puis réalisons un devis + projection de votre projet sur façade
Votre technicien-conseil vous recontacte pour fixer un second RDV au showroom cette fois afin de vous présenter le devis, vous montrer les produits dans leur environnement…
SIGNATURE DU PROJET ! Merci pour votre confiance. Vous versez un acompte de 30% à 40% en fonction des projets.
Notre responsable technique reprend contact avec vous pour le métré.
C’est à votre domicile que se passe ce troisième RDV où les mesures seront prises au mm près afin de lancer la production.
Une fois la commande passée, l’information de nos fournisseurs reçus, vous recevrez un SMS vous indiquant la date estimative de livraison et de pose.
10 jours environ avant le jour J, nous vous contactons par téléphone pour prendre le RDV de pose.
D DAY ! C’est le grand jour, notre équipe vient installer votre nouveau matériel
Fin de chantier : Signature du Procès verbal de Réception du chantier + solde du chantier par chèque auprès de nos poseurs.
Profitez 😊
Le chantier menuiseries en rénovation
Etape 1 : Préparation du matériel nécessaire par le technicien avant son arrivée sur le chantier.
Etape 2 : Préparation des outils sur le chantier et protection de ses abords et de l’intérieur (jardin, meubles à l’intérieur…)
Etape 3 : Phase de « dépose » : Dégondage de l’ancienne menuiserie. Délignage : le technicien déligne le cochonnet de votre menuiserie bois actuelle et lisse le cadre et les parties mises à nues pour retirer les irrégularités. Ceci assure une pose optimale de votre nouvelle menuiserie sur un support propre et sans pont thermique.
Etape 4 : Préparation du support à la pose du dormant : isolation et étanchéité réalisée à l’aide d’un Compriband : une mousse de polyuréthane qui assure l’étanchéité à l’air et à l’eau
Etape 5 : Calage : étape clef de la pose permettant d’assurer l’aplomb et le bon fonctionnement de la menuiserie. Le technicien ajuste la position et les niveaux de la menuiserie.
Etape 6 : Pose du dormant : le cadre fixe de la menuiserie qui est arrimé et fixé au mur.
Etape 7 : Gondage des ouvrants ou des coulissants et Réglages
Etape 8 : Pose des habillages intérieurs et extérieurs et finitions au silicone, puis pose des accessoires : mise en place des poignées, du système anti-dégondage, pose de capots pour éviter l’accumulation de saleté…